Du 13 au 21 septembre 2025, le Maroc envoie une délégation de 30 athlètes (18 hommes, 12 femmes) à Tokyo pour défendre ses couleurs aux Championnats du monde d’athlétisme.
Compétition de haut niveau, les Championnats du monde d’athlétisme se déroulent dans la capitale japonaise, où plus de 2 000 athlètes venus du monde entier s’affrontent pour les titres mondiaux. Le Maroc a sélectionné ses meilleurs représentants, couvrant un large éventail d’épreuves, du demi-fond au sprint, en passant par les haies et le marathon.
Parmi les hommes, on compte des noms emblématiques comme Soufiane El Bakkali, double champion du monde du 3 000 m steeple, et Mohamed Reda El Aaraby, spécialiste du marathon. À leurs côtés, des espoirs comme Anass Essayi, Salaheddine Ben Yazide ou Hafid Rizqy seront à surveiller.
Chez les femmes, la présence de Fatima Ezzahra Gardadi, médaillée de bronze du marathon à Budapest 2023, est un atout majeur. Assia Raziki, Soukaina Hajji et Noura Ennadi complètent un groupe très compétitif.
La délégation marocaine présente une palette complète de talents, avec la plus âgée, Souad Kabouchia, à 43 ans, et la plus jeune, Bahiya El Arfaoui, à 20 ans. Ensemble, ils portent le poids d’une tradition riche, avec 33 médailles mondiales déjà remportées par le Maroc.
SS/Sf/ac/APA







