Le ministre burkinabè des Affaires étrangères a appelé à un retour rapide à la paix en République islamique d’Iran, lors d’une audience accordée à l’ambassadeur iranien Mojtaba Faghihi, le 15 avril 2026 à Ouagadougou, selon la Direction de la communication.
Une rencontre avec le ministre burkinabé des Affaires étrangères a permis à l’ambassadeur iranien à Ouagadougou d’exprimer sa gratitude aux autorités burkinabè pour les marques de compassion et de solidarité manifestées à la suite de la disparition du Guide suprême iranien et du décès d’autres citoyens iraniens, victimes de frappes israélo-américaines.
Abordant l’évolution du conflit, Mojtaba Faghihi a tenu à rassurer son interlocuteur, affirmant que l’État et les institutions iraniennes continuent de fonctionner normalement, soutenus par un peuple qu’il a décrit comme résilient, uni et fortement mobilisé derrière ses autorités.
En réponse, le chef de la diplomatie burkinabè a exprimé le souhait d’un rétablissement rapide de la paix dans ce pays qu’il a qualifié d’ami et de partenaire stratégique du Burkina Faso.
Les deux responsables ont également profité de cette rencontre pour faire le point sur les dossiers de coopération bilatérale ainsi que sur plusieurs questions d’actualité internationale.
HO/te/Sf/APA







