Le sélectionneur de l’équipe nationale du Maroc, Mohamed Ouahbi, a affirmé que son objectif principal demeure la victoire face à Haïti lors de la troisième et dernière journée du groupe C de la Coupe du Monde 2026 de football , et de terminer en tête du groupe C.
En conférence de presse d’avant-match qui opposera le Maroc à Haïti, mercredi au Stade d’Atlanta, Mohamed Ouahbi a indiqué que son staff s’attelle à aligner la meilleure équipe possible, tout en notant qu’aucune décision définitive n’a encore été prise concernant le onze de départ.
« Nous sommes pratiquement qualifiés, mais pas encore. Je n’ai pas encore décidé de l’équipe qui débutera contre Haïti. Peut-être que ce sera le même onze que lors des deux premières rencontres, peut-être que nous procéderons à quelques changements », a dit le technicien marocain qui insisté sur la nécessité d’aborder cette rencontre avec le plus grand sérieux, malgré l’élimination de la sélection haïtienne.
« Haïti, même éliminée, disputera un bon match. De notre côté, nous pensons d’abord à gagner cette rencontre. Ensuite, nous réfléchirons au nombre de buts que nous pourrons marquer. Il faudra aligner la meilleure équipe possible, respecter l’adversaire et donner le maximum, comme lors de nos deux précédents matches », fait observer Ouahbi qui s’est montré satisfait des progrès enregistrés. Il estime toutefois que le potentiel offensif de la sélection continuera à se développer au fil de la compétition.
« Nous allons continuer à grandir et à marquer davantage de buts. Nous disposons d’autres attaquants aux profils différents qui peuvent apporter beaucoup à l’équipe nationale», a-t-il relevé.
Il a assure que « tous les joueurs ont envie de faire mieux et d’aller le plus loin possible dans cette compétition ». « Je vois toujours du positif, et le positif aujourd’hui, c’est que nous progressons », a-t-il dit.
Pour le technicien marocain, le but c’est la première place du groupe. « Je veux battre Haïti et terminer premier. Cela nous permettra peut-être d’éviter certains déplacements. Mais si nous devons aller à Monterrey, nous irons à Monterrey et nous assumerons», a affirmé Ouahbi.
Lors des deux premiers matchs, les Lions de l’Atlas ont fait match nul 1-1 face au Brésil et obtenu une victoire 1-0 contre l’Écosse.
AK/APA
.







