Le lutteur Moustapha « Siteu » Senghor a réalisé un coup d’éclat, dimanche 20 juillet, à l’Arène nationale de Dakar en dominant Balla Gaye 2, l’ancien roi des arènes. Une victoire de prestige qui relance ses ambitions dans la lutte sénégalaise.
Dans un combat très attendu, « Siteu », pensionnaire de l’écurie Lansar, a su imposer sa vivacité et son sens tactique pour venir à bout de Balla Gaye 2, en quête de rédemption après une longue traversée du désert. L’affrontement, intense et spectaculaire, a tenu en haleine un public nombreux.
Battu par Modou Lo lors de son précédent combat, « Siteu » a cette fois réussi à capitaliser sur chaque ouverture pour s’imposer face à un adversaire expérimenté. Ce succès redore son image et pourrait marquer un tournant dans sa carrière.
Cette performance intervient alors que « Siteu » fait face à une procédure de dopage encore en cours d’examen devant le Tribunal arbitral du sport (TAS). Suspendu provisoirement fin juin, il a pu combattre grâce à un gel de sanction prononcé le 14 juillet.
Pour Balla Gaye 2, cette nouvelle défaite compromet sérieusement son retour dans la cour des grands.
SS/te/Sf/APA







