Battue 6-0 par l’Arsenal Women FC (Angleterre) en demi-finale, l’AS FAR féminine (Maroc) jouera le match pour la troisième place dimanche 01 février face au Gotham FC (États-Unis), tandis que la finale opposera Arsenal aux Corinthians (Brésil).
L’AS FAR, club marocain champion d’Afrique, disputera dimanche le match pour la troisième place de la Coupe des Champions féminine de la FIFA 2026 contre le Gotham FC, représentant des États-Unis. En demi-finale, les Marocaines se sont inclinées lourdement face à l’Arsenal Women FC, club anglais champion d’Europe, sur le score de 6-0 au Brentford Stadium de Londres, mercredi 28 janvier.
De son côté, Gotham FC avait été battu 1-0 par les Corinthians, club brésilien champion d’Amérique du Sud, lors de l’autre demi-finale. La finale de la compétition opposera donc Arsenal (Angleterre) aux Corinthians (Brésil), dans un duel entre les européennes et sud-américaines du football féminin, le même dimanche.
Pour l’AS FAR, l’enjeu sera désormais de conclure le tournoi sur une note positive en tentant de décrocher la médaille de bronze.
SS/ac/Sf/APA







