Les quarts de finale retour de la Ligue des champions, disputés mardi 14 avril, ont mis en avant plusieurs joueurs africains, entre qualification, élimination et performances individuelles.
La Ligue des champions a été marquée par les performances de joueurs africains engagés avec leurs clubs européens, ce mardi 14 avril 2026.
À Madrid, l’Atlético a validé son billet pour les demi-finales malgré une défaite (1-2) face au FC Barcelone. Battus 2-0 à l’aller, les Madrilènes ont profité d’un but décisif de l’international nigérian Ademola Lookman, qui a permis à son équipe de se qualifier sur l’ensemble des deux matchs.
Le FC Barcelone, pourtant bien lancé avec des réalisations de Lamine Yamal et Ferran Torres, quitte la compétition après cette double confrontation.
Du côté de l’Angleterre, Liverpool a été éliminé par le Paris Saint-Germain après une nouvelle défaite (0-2) à Anfield, mardi 14 avril. L’international égyptien Mohamed Salah, entré en cours de jeu, n’a pas réussi à inverser la tendance pour son club.
Le PSG s’est appuyé sur un doublé d’Ousmane Dembélé pour confirmer son succès de l’aller et se qualifier pour les demi-finales avec un score cumulé de 4-0. Le défenseur marocain Achraf Hakimi, titulaire avec le club parisien, poursuit ainsi son parcours dans la compétition et atteint ce stade pour la troisième fois consécutive.
Les demi-finales opposeront le PSG au vainqueur du duel entre le Bayern Munich et le Real Madrid, dont le match retour est prévu mercredi 15 avril.
De son côté, l’Atlético Madrid affrontera le vainqueur de la confrontation entre Arsenal et le Sporting Portugal.
SS/te/Sf/APA







