L’équipe nationale féminine de futsal du Maroc a remporté, ce mercredi à Rabat, la première Coupe d’Afrique des Nations (CAN) féminine de futsal, en battant la Tanzanie (3-2). Les Lionnes de l’Atlas signent un doublé historique : un premier sacre continental et une qualification pour la Coupe du Monde 2025 aux Philippines. Le Roi Mohammed VI a salué « une performance de haut niveau » et « un sacre inédit » pour le football féminin national.
L’équipe nationale féminine A de futsal du Maroc a inscrit son nom dans l’histoire en remportant, mercredi 30 avril à Rabat, la première édition de la Coupe d’Afrique des Nations féminine de futsal (CAN Maroc 2025). En finale, les Lionnes de l’Atlas ont triomphé de la Tanzanie sur le score de 3 à 2, au terme d’un match haletant disputé au Complexe sportif Prince Moulay Abdellah.
Surprises en début de rencontre par une Tanzanie agressive, les Marocaines étaient menées 0-2 après les buts d’Anastazia Katunzi (4e) et Jamila Rajabu (16e). Mais Doha El Madani (20e, sur penalty), Drissia Korrych (34e) et Jasmine Demraoui (40e) ont permis au Maroc de renverser la situation, dans une salle en fusion.
Cette victoire offre au Maroc non seulement le premier trophée continental de son histoire en futsal féminin, mais aussi un billet pour la Coupe du Monde, prévue aux Philippines du 27 novembre au 7 décembre 2025. La Tanzanie, finaliste méritante, participera également à ce premier Mondial féminin.
Dans un message de félicitations, le Roi Mohammed VI a salué « cette distinction africaine qui vient conforter le développement constant que connaît la pratique du football féminin » au Maroc. Le Souverain a exprimé sa « fierté » face à ce « sacre inédit » et à la « performance de haut niveau » des joueuses, tout en rendant hommage à l’ensemble des composantes de l’équipe nationale , selon MAP (Maghreb Arabe Press) .
Le Cameroun, de son côté, a terminé sur la troisième marche du podium en s’imposant 4-1 face à l’Angola lors du match de classement.
SS/ac/Sf/APA







