Le Président Sénégalais, Bassirou Diomaye Faye, a effectué, ce mardi 13 janvier 2026, une visite officielle au Koweït, marquée par une cérémonie d’accueil solennelle et des échanges de haut niveau avec les autorités koweïtiennes.
Accueilli avec les honneurs au Palais Bayan, le Président Bassirou Diomaye Faye, accompagné de sa délégation, a été reçu par Son Altesse l’Émir de l’État du Koweït, Cheikh Meshal Al-Ahmad Al-Jaber Al-Sabah, à l’occasion de la cérémonie officielle de réception.
Les deux Hauts dirigeants se sont longuement entretenus dans une atmosphère empreinte de solennité, de fraternité et de respect mutuel. Au cours de cet échange, l’Émir du Koweït a rappelé, avec une vive émotion, la place singulière qu’occupe le Sénégal dans le cœur du peuple koweïtien.
Le Président Faye et Son Altesse l’Émir se sont félicités de l’excellence des relations d’amitié fraternelle et de coopération historique entre le Sénégal et l’État du Koweït. Ils ont exprimé leur volonté commune de renforcer ces liens privilégiés et de les hisser à un niveau stratégique supérieur, notamment dans les domaines de la paix et de la sécurité, de l’agriculture, de l’énergie, des infrastructures, de l’industrie et de la sécurité alimentaire.
À l’issue de cet entretien de haut niveau, Son Altesse l’Émir a offert un banquet officiel en l’honneur du Chef de l’État sénégalais, symbole de l’amitié fraternelle et durable entre les deux pays.
Le Sénégal et l’État du Koweït entretiennent depuis plusieurs décennies des relations diplomatiques solides, fondées sur la confiance, la solidarité et une coopération active dans divers secteurs du développement économique et social.
DM/Sf/APA







