Le Royaume du Maroc et la République du Kenya décident de renforcer les relations de coopération dans le domaine militaire.
Dans le cadre du renforcement des la coopération militaire entre le Maroc et le Kenya, et sur instructions royales, le Général de Corps d’Armée, Mohammed Berrid, Inspecteur général des FAR et Commandant la Zone Sud, a reçu, ce lundi à Rabat, le général d’armée Charles Muriu Kahariri, Chef d’état-lajor des Forces de défense du Kenya.
Le haut responsable militaire kenyan se trouve en visite de travail au Maroc du 30 mars au 3 avril à la tête d’une importante délégation militaire.
Selon un communiqué de l’état-major général des FAR, cette rencontre a été l’occasion pour les deux responsables de mettre en exergue les relations d’amitié et de coopération militaire qui lient le Royaume du Maroc et la République du Kenya.
Les deux parties ont également exprimé leur volonté commune de consolider davantage ces relations dans le même esprit d’amitié et de confiance partagée, ajoute la même source.
Dans le cadre de la promotion des échanges entre les armées des deux pays, un projet d’accord de coopération dans le domaine de la défense est en cours d’étude, selon le communiqué.
AK/ac/APA







