© 2026 COPYRIGHT 2013 Agence de Presse Africaine – Droits de reproduction sous autorisation préalable
jeudi 25 juin 2026
Flash :
- Mondial 2026 : Le Maroc bat Haïti 4-2 et va en 16es de finale
- RCI/PND 2026-2030: 10% des marchés prévus pour les femmes
- Rabat : coopération pour former des Palestiniens en audiovisuel
- Banjul soutient l’initiative atlantique du Maroc
- La résolution de l’UE déclarée «nulle et de nul effet» (Burkina)
- Mali-Guinée : la coopération militaire relancée
- RCI : Belife propose des réformes pour booster l’assurance
- Transport : le Maroc prend la présidence du GTMO 5+5
Browsing: Télécoms
La transformation numérique n’a de valeur que lorsqu’elle produit un impact concret sur le quotidien des populations. C’est le message central qui ressort du Rapport Annuel Intégré 2025 du Groupe Orange Côte d’Ivoire.
L’opérateur leader des télécommunications, MTN Côte d’Ivoire, franchit une nouvelle étape dans sa stratégie de proximité. L’entreprise a donné vendredi le coup d’envoi des « Customer Engagement Day », une initiative immersive de 72 heures entièrement dédiée à l’écoute de ses abonnés et à la co-construction de ses offres futures.
Le Conseil d’administration du Groupe MTN, réuni en session le 1er juin 2026, a acté une évolution majeure au sein de sa gouvernance. Mitwa Ngambi quitte ses fonctions de directrice générale pour embrasser de nouvelles responsabilités stratégiques au niveau continental, au sein même du Groupe MTN.
Une nouvelle ère s’ouvre pour l’Autorité de régulation des télécommunications/TIC de Côte d’Ivoire (ARTCI). Ce lundi, au siège de l’institution à Marcory Anoumabo, Roger Félix Adom a officiellement pris ses fonctions de Président du Conseil de Régulation, succédant au Dr Coty Souleïmane Diakité.
L’Agence ivoirienne de gestion des fréquences radioélectriques (AIGF) ouvre un nouveau chapitre de son histoire. Abel Djohoré a pris, ce jeudi, ses fonctions de Président du Conseil d’administration (PCA), succédant à Brou Aka Pascal lors d’une cérémonie de passation de charges empreinte de solennité.
Véritable tour de contrôle supervisant les réseaux de 12 pays, le Global Network Operations Center (GNOC) a fêté sa première décennie d’existence. En partenariat avec Huawei, cette infrastructure stratégique basée à Abidjan s’impose comme le moteur de la qualité de service pour plus de 100 millions de clients.
C’est dans une ambiance festive qu’Orange Côte d’Ivoire a célébré ses abonnés ce vendredi. La cérémonie de récompense du jeu « Pass Kdo Max » a mis en lumière l’engagement des clients tout en réaffirmant la volonté de l’opérateur de placer l’expérience utilisateur au cœur de sa stratégie.
La deuxième édition du Salon de l’Intelligence artificielle, de la défense et de l’espace (SIADE) a ouvert ses portes ce lundi 13 avril 2026. Au cœur des débats : l’urgence pour l’Afrique de s’approprier les outils numériques pour garantir sa sécurité et son indépendance stratégique.
Réuni à Casablanca, ce 7 avril 2026, le groupe Orange a dévoilé les coulisses de sa nouvelle offensive digitale. Avec le plan stratégique 2026-2028, l’opérateur mise sur sa super-application « Max it » pour transformer ses 23 millions d’utilisateurs actuels en un écosystème massif de 50 millions d’ici deux ans.
La direction de MTN Côte d’Ivoire a dévoilé, ce jeudi 9 avril 2026, des résultats records pour l’exercice 2025. Entre explosion du parc d’abonnés, migration totale vers la 4G et investissements massifs, l’opérateur accélère sa mutation technologique.
















