À l’Assemblée nationale du Tchad, le président Ali Kolotou Tchaimi a vivement interpellé le gouvernement ce mardi, dénonçant l’absence répétée du ministre de l’Énergie et de l’Eau, Kanabé Marcelin.
S’adressant au secrétaire général adjoint du gouvernement, Bourkou Alhadj Dédé, le président de l’Assemblée nationale tchadienne a déploré les reports successifs de la séance consacrée à l’accès à l’eau, annulée à quatre reprises en raison de l’absence du ministre, invoquant des missions.
Agacé par cette situation, le président de l’Assemblée a mis en garde le ministre, rappelant qu’un membre du gouvernement interpellé se doit de répondre devant la représentation nationale. Il a annoncé une cinquième programmation, tout en précisant que l’objectif est d’obtenir des explications sur les actions et projets du ministère, et non de sanctionner.
CA/te/Sf/APA







