Le ministre sénégalais de l’Intégration africaine, des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur, Cheikh Niang a été reçu, jeudi à Nouakchott, en audience par Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, président de la République islamique de Mauritanie, dans le cadre du renforcement des relations bilatérales entre les deux pays.
Lors de sa rencontre avec le président mauritanien, le ministre sénégalais Cheikh Niang a remis un message officiel de Bassirou Diomaye Diakhar Faye, président de la République du Sénégal, à son homologue, portant sur les perspectives de coopération et les initiatives communes à développer dans plusieurs domaines stratégiques.
Les discussions ont permis de réaffirmer le caractère stratégique et privilégié du partenariat sénégalo-mauritanien, fondé sur des liens historiques, culturels et économiques solides.
Les deux parties ont également exprimé leur volonté de renforcer la coopération bilatérale, d’intensifier la concertation sur les enjeux régionaux et de développer des projets communs dans des secteurs clés tels que le commerce, l’énergie, l’intégration transfrontalière et la sécurité.
Cette rencontre s’inscrit dans la dynamique de consolidation des relations diplomatiques entre Dakar et Nouakchott, et témoigne de l’engagement des deux États à œuvrer pour une coopération plus étroite et mutuellement bénéfique sur le continent africain.
TE/Sf/APA







