Deux buts inscrits dans les vingt dernières minutes ont permis aux Algériens de se relancer dans le groupe J dans la Coupe du monde 2026, qui se joue aux Etats-Unis, au Canada et au Mexique .
Après sa défaite inaugurale contre l’Argentine (3-0) l’Algérie s’est imposée contre la Jordanie par 2-1 pour le compte de la deuxième journée de la Coupe du monde 2026 (Groupe J) , lundi 22 juin à Santa Clara près de San Francisco.
Après avoir été menés pendant plus d’une heure de jeu, les Fennecs, dirigés par Vladimir Petkovic, ont su réagir et s’imposer par 2 à 1, en concrétisant leur domination grâce à deux coups de pied arrêtés de Nadhir Benbouali (69e), et d’Amine Gouiri (82e).
La Jordanie, pour sa première Coupe du monde, a ouvert le score grâce à Nizar Al-Rashdan (36e).
Avec ce succès, l’Algérie fait un pas vers la qualification au tour suivant. Elle disputera la deuxième place du groupe, samedi à Kansas City, contre l’Autriche, qui a été battue auparavant par l’Argentine par 0-2, deux réalisations de Lionel Messi.
Avec deux défaites, la Jordanie, dirigée par le Marocain Jamal Sellami, est éliminée de la compétition mondiale.
Dans ce groupe l’Argentine , assurée de sa qualification en 16es de finale, prend la première place avec 6 points, suivie de l’Autriche avec 3 unités, de l’Algérie (3 pts) avec une différence de buts , et de la Jordanie avec zéro point au compteur.
Samedi prochain, les Algériens pourraient retrouver la phase à élimination directe de la Coupe du monde pour la première fois depuis 2014, où ils avaient été battus au bout de la prolongation par l’Allemagne (2-1, ap).
AK/Sf/APA







