Le milieu offensif des Panthères du Gabon, Kanga Guelor, manquera la rencontre face au Nigéria à cause d’une blessure à la cheville contractée lors d’une séance d’entraînement.
Selon un communiqué de la sélection nationale parvenu à l’Agence gabonaise de presse (AGP), le joueur des Panthères du Gabon, Kanga Guelor souffre d’une rechute à la cheville.
« Le meneur de jeu des Panthères ne prendra pas part au match contre le Nigéria. Un contact à l’entraînement a ravivé une douleur à la cheville qu’il ressentait déjà en club le week-end dernier », précise le communiqué officiel.
Cette absence représente un véritable coup dur pour l’équipe gabonaise, privée de son principal chef d’orchestre à l’approche de cette rencontre décisive des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
Kanga Guelor, déjà sujet à des douleurs récurrentes à la cheville depuis son passage au Sparta Prague, avait à plusieurs reprises été contraint de s’éloigner des terrains. Ces blessures à répétition interrogent sur sa condition physique à l’approche des grands rendez-vous internationaux, d’autant que son rôle est central dans le dispositif tactique des Panthères.
Son forfait face au Nigéria rappelle d’ailleurs plusieurs absences passées, souvent survenues à des moments clés pour la sélection gabonaise.
DM/te/Sf/APA







