La Marocaine Nisrine Brouk et les combattants égyptiens ont dominé la Karate One Premier League 2026.
La dernière journée de la Karate One Premier League 2026 s’est tenue dimanche 25 janvier à Istanbul, en Türkiye, et a vu la Marocaine Nisrine Brouk remporter l’or en kumite féminin -68 kg face à l’Égyptienne Hadir Hendy (4-2). Très active, Brouk a imposé son rythme grâce à des attaques précises et constantes. Il s’agit de son premier titre sur le circuit Premier League. Avant Istanbul, elle avait disputé deux finales sans parvenir à s’imposer.
Du côté égyptien, Abdalla Abdelaziz a confirmé sa domination en -75 kg. Le champion du monde en titre s’est imposé au senshu face au Turc Omer Faruk Yurur.
Il décroche ainsi sa quatrième médaille d’or consécutive et confirme sa domination sur la catégorie, en tant que champion continental et Grand vainqueur en titre.
Autre Égyptien en lumière, Omar Osman a surpris Youssef Badawy en -84 kg. Un yuko lui a suffi pour s’offrir le titre. En kata, Mo Sheung Grace Lau et Kakeru Nishiyama ont conservé leur suprématie. La Suédoise Agnes Nyman et le Turc Eray Samdan ont également brillé.
Cette étape d’Istanbul lance officiellement la saison 2026. La prochaine manche est prévue à Rome, en Italie, du 13 au 15 mars.
SS/ac/Sf/APA






