Un agent de la Police nationale angolaise sera décoré par mérite après avoir escorté à pied, en pleine circulation, un véhicule transportant une personne effondrée en urgence vers l’hôpital, a annoncé le ministre de l’Intérieur Manuel Homem.
Le ministre angolais de l’Intérieur, Manuel Gomes da Conceição Homem, a annoncé qu’un agent de la Police nationale sera décoré pour avoir escorté à pied, à travers la circulation dense de Luanda, un véhicule transportant une femme en urgence vers l’hôpital.
Les faits se sont déroulés vendredi vers 18 heures. Une femme s’est effondrée devant les pompes à carburant Mirantes, dans un secteur très fréquenté de la capitale. Un policier en service est immédiatement intervenu pour lui porter secours.
Selon un témoin qui avait arrêté son véhicule pour aider la victime, l’agent a escorté le véhicule à pied depuis le quartier de Futungo jusqu’à l’hôpital de Vila da Gamek. Le policier a couru devant le véhicule pour lui ouvrir un passage dans la circulation dense. « Il ne s’est reposé qu’après avoir fait admettre la patiente aux urgences », a témoigné cet automobiliste dans un message adressé au ministre de l’Intérieur.
Manuel Gomes da Conceição Homem a salué « un acte qui mérite la reconnaissance publique ».
« Ce geste révèle un esprit de mission, d’humanité et d’engagement envers la vie », a déclaré le ministre. Il a annoncé que cet agent sera honoré et reconnu par mérite « pour valoriser les attitudes qui dignifient les institutions de l’État ». Le ministre a ajouté que « des actes comme celui-ci méritent d’être mis en évidence ».
AC/Sf/APA







