À quelques semaines de l’US Open, l’Américaine Venus Williams a reçu une wild-card (une invitation) pour le WTA 1000 de Cincinnati, après un retour gagnant à Washington.
À 45 ans, Venus Williams a signé une victoire impressionnante au tournoi WTA 500 de Washington en battant la 35e mondiale Peyton Stearns (6-3, 6-4), mardi 22 juillet, sa première en simple depuis près de deux ans.
Cette performance historique elle devient la deuxième joueuse la plus âgée à remporter un match WTA après Martina Navratilova lui vaut une invitation au prestigieux tournoi de Cincinnati (7-18 août). L’Américaine, originaire de Californie, n’avait plus joué depuis mars 2024 en raison d’une opération pour des fibromes utérins, une pathologie qu’elle a récemment révélée.
Septuple championne en Grand Chelem, ancienne N°1 mondiale et icône du tennis, Venus partage une histoire unique avec sa sœur Serena, retraitée depuis 2022. Leur duo légendaire a marqué l’histoire en simple comme en double. Elle participera également à l’US Open en double mixte avec Reilly Opelka. Un retour symbolique, inspirant et applaudi par tout le circuit.
SS/Sf/ac/APA







