Le manager d’Everton, David Moyes, a salué la performance de l’ailier sénégalais Iliman Ndiaye contre Manchester City, estimant qu’il a été le meilleur joueur sur le terrain, malgré la défaite des Toffees.
Iliman Ndiaye a été le joueur le plus en vue d’Everton lors du match contre Manchester City le samedi 18 octobre lors de la 8e journée de la Premier League, estime le manager David Moyes, cité par Everton.
Le n°10 des Toffees a illuminé l’Etihad Stadium par ses dribbles ambitieux, ses passes intelligentes et sa technique, réalisant deux passes clés, remportant six duels au sol, tentant quatre dribbles et touchant le ballon 48 fois.
Malgré une deuxième mi-temps dominée par Manchester City et le doublé rapide d’Erling Haaland, Moyes a salué la prestation de Ndiaye en première période : « Je pense que la performance d’Ili en première mi-temps a été exceptionnelle. Il était le joueur le plus remarquable à ce moment-là », a déclaré le manager.
Moyes a également relevé que la fatigue, liée aux deux matchs internationaux de Ndiaye et au voyage, avait pu affecter son rendement en seconde période, sans diminuer la qualité de son jeu.
Le manager a salué l’apport des remplaçants Dwight McNeil, Thierno Barry, Tyler Dibling, Merlin Röhl et Tim Iroegbunam, déclarant : « Ils sont entrés et ont travaillé dur pour nous. Tous les garçons qui sont entrés ont vraiment donné le maximum, et c’est positif pour la compétition au sein de l’équipe ».
Everton, club basé à Liverpool dans le nord-ouest de l’Angleterre, n’a pas réussi à se créer de réelles occasions en seconde période avec Merlin Röhl manquant la seule opportunité notable face à Manchester City, formation mancunienne installée à l’Etihad Stadium, qui s’est imposée 2-0 grâce à un doublé d’Erling Haaland et reprend ainsi la tête de la Premier League.
SS/Sf/APA







