L’ancien président de la Fédération algérienne de football (FAF), Djahid Zefizef, a été placé sous mandat de dépôt ce mardi 28 avril.
Le juge d’instruction près du pôle pénal économique et financier du tribunal de Sidi M’hamed, à Alger, a ordonné ce mardi le placement en détention provisoire de l’ancien président de la FAF, ., selon des médias locaux.
Cette décision intervient dans le cadre d’une vaste enquête judiciaire portant sur la gestion financière et administrative de l’instance fédérale entre 2017 et 2023.
La justice soupçonne des faits graves de mauvaise gestion et de non-respect des procédures réglementaires, notamment lors de la passation de plusieurs marchés publics. Celui-ci est poursuivi pour des faits de corruption remontant à son passage à la tête de l’instance, ainsi qu’à une période où il occupait ses fonctions au sein d’une entreprise publique spécialisée dans la viande, selon la presse locale.
Le prévenu était sous contrôle judiciaire depuis novembre 2023, avec retrait de son passeport et interdiction de quitter le territoire national.
La presse algérienne avait révélé que Zefizef est également impliqué dans des affaires de corruption liées à sa présidence de la FAF, aux côtés de ses prédécesseurs Kheireddine Zetchi et Charaf-Eddine Amara, ainsi que d’autres responsables.
AK/APA







