Le chef de l’État bissau-guinéen séjourne dans la capitale tchadienne dans le cadre du renforcement des relations entre les deux pays.
Le Président bissau-guinéen, Umaro Sissoco Embaló est arrivé en fin de la matinée du 24 juillet 2025 à N’Djaména. En visite de travail, il a été reçu par son homologue tchadien, Mahamat Idriss Déby Itno.
Au menu des échanges, la coopération bilatérale avec en toile de fond, l’exécution des accords et mémorandums signés le 26 mai dernier lors de la visite d’Etat qu’a effectué le Chef de l’Etat, Mahamat Idriss Déby Itno, a indiqué la Direction de communication de la Présidence tchadienne. Ces documents portent sur des domaines clés tels que les affaires étrangères, la défense et le commerce.
Au sortir de cette rencontre, les deux Chefs d’Etat ont réaffirmé leur volonté de renforcer la coopération bilatérale et entendent maintenir une concertation permanente sur toutes les questions d’intérêt commun.
CA/ac/Sf/APA







