Niamey a accueilli ce mercredi la 5ᵉ session de la Commission mixte Niger–Maroc, marquée par la signature de plusieurs accords de coopération dans des secteurs stratégiques.
La 5ᵉ session de la Commission mixte de coopération entre le Niger et le Maroc, organisée à Niamey, s’est conclue par la signature de plusieurs accords, renforçant les liens bilatéraux entre les deux pays, a rapporté la diplomatie nigérienne.
Selon le ministère des Affaires Étrangères, de la Coopération et des Nigériens à l’Extérieur, ces accords couvrent des secteurs stratégiques tels que le commerce, l’éducation, la formation professionnelle, l’énergie et les infrastructures. Ils traduisent la volonté du Niger et du Maroc de consolider une coopération mutuellement bénéfique.
Les travaux ont été co-présidés par le ministre nigérien des Affaires étrangères, Bakary Yaou Sangaré, et son homologue marocain, Nasser Bourita. Les deux chefs de délégation ont salué la qualité des relations bilatérales et réaffirmé leur engagement à renforcer ce partenariat au service du développement et de la prospérité des deux peuples.
La tenue de cette 5ᵉ session à Niamey témoigne de la dynamique positive des relations nigéro-marocaines et d’une coopération Sud-Sud renforcée.
AC/Sf/APA







