L’ambassade des États-Unis en Ouganda a annoncé la suspension temporaire de toutes ses opérations de délivrance de visas en raison de l’épidémie d’Ebola en cours.
Dans un communiqué publié lundi, l’ambassade américaine en Ouganda précise que la décision de suspension des opérations, qui est effective depuis le 18 mai, concerne les visas d’immigrant et de non-immigrant. Sont concernés les visas touristiques, d’affaires, d’études, d’échange ainsi que d’autres catégories de visas.
Selon l’ambassade, tous les demandeurs concernés ont déjà été informés et aucun nouveau rendez-vous ne peut être pris pour le moment. Le communiqué cite le Département d’État américain, qui indique que cette mesure s’inscrit dans le cadre des efforts déployés pour maintenir « les normes les plus élevées en matière de santé et de sécurité publiques américaines » face à l’épidémie.
« Compte tenu de l’épidémie d’Ebola en cours, le Département suspend temporairement toutes les opérations de délivrance de visas à l’ambassade des États-Unis à Kampala », précise le communiqué.
L’ambassade souligne que cette suspension n’affecte pas les visas déjà délivrés et toujours valides. Les voyageurs titulaires d’un visa américain valide peuvent continuer à l’utiliser dans les conditions actuelles, a-t-elle précisé.
Cependant, les candidats dont l’entretien a été annulé en raison de la suspension des services devront patienter jusqu’à la reprise des activités. L’ambassade indique qu’ils seront contactés directement pour recevoir des informations sur la nouvelle date de leur entretien dès la reprise des services.
MG/abj/fss/te/Sf/APA







