Le président sénégalais Bassirou Diomaye Faye a quitté Dakar ce samedi pour un séjour à Banjul, à la rencontre de son homologue gambien Adama Barrow, pour une visite de travail axée sur le renforcement du partenariat bilatéral entre les deux pays frères.
Le président sénégalais Bassirou Diomaye Faye a quitté Dakar ce samedi pour Banjul, où il effectuera une visite de travail auprès de son homologue gambien Adama Barrow, a annoncé la présidence sénégalaise.
Les entretiens entre les deux chefs d’État porteront sur le renforcement de la coopération bilatérale ainsi que sur les enjeux d’intégration, de paix, de sécurité et de développement partagé entre les deux pays.
« Entre Dakar et Banjul, les liens dépassent les frontières. L’histoire, les cultures, les langues et les familles ont façonné un destin de proximité unique dans notre sous-région », a souligné la présidence sénégalaise sur ses réseaux sociaux.
De son côté, la State House gambienne a indiqué que cette visite vise à « renforcer la solidarité et la coopération entre les États frères du Sénégal et de la Gambie dans divers domaines d’intérêt commun ».
Le Sénégal et la Gambie entretiennent des relations historiques particulières, le petit pays enclavé étant entièrement entouré par le territoire sénégalais, à l’exception de sa façade atlantique.
AC/Sf/APA






