Le président de la République du Sénégal, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, effectuera en fin de semaine deux visites officielles en Afrique de l’Ouest, dans le cadre de son agenda diplomatique régional.
D’après le communiqué publié à l’issue du Conseil des ministres de ce mercredi, le Chef de l’État se rendra d’abord à Lomé, ce vendredi 25 juillet 2025, pour une visite de travail à l’invitation de son homologue togolais, Faure Essozimna Gnassingbé. Le lendemain, samedi 26 juillet, il prendra part aux festivités marquant la fête nationale du Libéria, à Monrovia, à l’invitation du président Joseph Boakai.
Ces déplacements, qui s’inscrivent dans une dynamique de consolidation des relations bilatérales et de coopération sous-régionale, interviennent quelques jours seulement après la visite du président Faye à Cotonou, le 15 juillet dernier, où il avait rencontré le président béninois Patrice Talon.
En multipliant les échanges avec ses homologues ouest-africains, le chef de l’État sénégalais affiche sa volonté de renforcer les liens de solidarité, de promouvoir l’intégration régionale et d’œuvrer à la stabilité politique et sécuritaire de la sous-région, dans un contexte de recomposition diplomatique marqué par de nombreux enjeux.
TE/Sf/APA







