Un grave accident de la route survenu samedi 31 janvier 2026 à Gléï, dans la préfecture de l’Ogou au Togo, a fait dix morts, dont cinq mineurs, et onze blessés, un camion semi-remorque ayant percuté un minibus transportant des passagers.
Un accident sur la route nationale n°1, à la sortie nord de Gléï, à 160 km au nord de Lomé, a causé la mort de dix personnes, dont cinq mineurs, et fait onze blessés samedi vers 16 heures. Le sinistre est survenu lorsqu’un camion semi-remorque a percuté une camionnette de type minibus affectée au transport de personnes.
Parmi les blessés, dix ont été évacués en urgence vers des structures sanitaires en raison de la gravité de leurs blessures. D’importants dégâts matériels ont également été signalés.
Les services compétents ont ouvert une enquête pour déterminer les circonstances exactes de l’accident et situer les responsabilités.
Le ministre de la Sécurité, le Colonel Calixte Batossie Madjoulba, a exprimé la compassion du gouvernement et adressé ses condoléances aux familles des victimes, tout en souhaitant un prompt rétablissement aux blessés. Il a salué l’engagement des forces de sécurité, des équipes de secours et des équipes sanitaires, et remercié la population riveraine pour sa mobilisation sur le lieu du sinistre.
Le Colonel Madjoulba a enfin rappelé à tous les usagers de la route la nécessité de respecter strictement les dispositions du code de la route et de faire preuve de prudence.
AC/Sf/APA







